// Définition des fréquences des notes de musiques de la 4ème octave #define OCTAVE_4_DO 523 #define OCTAVE_4_RE 587 #define OCTAVE_4_MI 659 #define OCTAVE_4_FA 698 #define OCTAVE_4_SOL 784 #define OCTAVE_4_LA 880 #define OCTAVE_4_SI 988 // Définition du temps de base sur lequel on doit jouer une note, en millisecondes #define DUREE_TEMPS 300 void setup() { // Initialisation du port de communication série Serial.begin(9600); // Envoi d'un message au PC avec le port série Serial.println("On va jouer 'Au clair de la lune' !"); } void loop() { // On joue les notes une par une tone(8, OCTAVE_4_DO, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_DO, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_DO, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_RE, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_MI, 2 * DUREE_TEMPS); delay(2 * DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_RE, 2 * DUREE_TEMPS); delay(2 * DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_DO, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_MI, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_RE, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_RE, DUREE_TEMPS); delay(DUREE_TEMPS); tone(8, OCTAVE_4_DO, 4 * DUREE_TEMPS); delay(4 * DUREE_TEMPS); // On arrête de jouer noTone(8); // On attend 5 secondes avant de recommencer delay(5000); }